Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSportsArticle
Le Nigeria en bonne position pour passer au second tour
22/06/2014
 

Les Super Eagles ont battu la Bosnie (1-0)
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Nigeria Bosnie : 1-0. Les Super Eagles en bonne position pour atteindre les huitièmes de finale
Peter Odemwingie, buteur face à la Bosnie  
Peter Odemwingie, buteur face à la Bosnie
 

Grâce à leur victoire 1-0 sur la Bosnie, les Super Eagles du Nigeria sont en bonne position pour passer au second tour. Un nul contre l'Argentine leur suffit en effet pour rencontrer un adversaire issu du groupe de la France. Une victoire face aux Argentins leur permettrait même de terminer 1er de leur groupe.

Les Nigerians ont marqué le seul but du match grâce à Peter Odemwingie, bien servi par Emenike à la 29ème minute de jeu. On pourra cependant regretter le but parfaitement valable refusé à la Bosnie à la 21ème minute, un fait de jeu qui aurait pu changer le cours du match. En fin de match, les Bosniens se sont de nouveau procuré une occasion suite à un tir dévié sur le poteau par Enyama.

Le match contre l'Argentine déterminera le classement final pour le Nigeria. Un nul permettrait au Nigeria de finir deuxième. Une victoire leur permettrait de finir premier. Dans le cas où le Nigeria terminerait second de son groupe, les Super Eagles pourraient être l'adversaire de l'équipe de France en 8ème de finale.

 Publicité 
 
Les Black Stars tiennent en échec l'Allemagne 2-2, mais les chances de qualification au 2d tour sont minces
Le Ghana célèbre son deuxième but face à l'Allemagne  
Le Ghana célèbre son deuxième but face à l'Allemagne
 

Le Ghana de son côté a tenu en échec l'Allemagne sur le score de 2-2. Mais le sort des Black Stars dépend du résultat du match Etats-Unis / Portugal. Une victoire des Américains enverrait quasiment les Portugais et les Ghanéens.

Les Allemands avaient ouvert la marque par Goetze à la 51ème minute, avant que le Ghana n'égalise par Andre Ayew à la 54è. Puis Gyan Asamoah, bien servi par Muntari, doublait la mise pour le Ghana à la 63è minute. Mais encore une fois, l'avantage allait être de courte durée vu que l'Allemagne revenait au score huit minutes plus tard par Miroslav Klose entré en cours de jeu.

Le Ghana peut regretter de n'avoir pas concrétisé une balle de 3-1 que Jordan Ayew aurait pu servir à un partenaire démarqué. Au lieu de cela, il a préféré tenter un tir capté sans difficultés par le gardien bosnien. Par la suite, les deux équipes ont tenté le KO, mais aucune n'a réussi à marquer un troisième but décisif dans les 20 dernières minutes.

Le Ghana conserve une chance de qualification, mais devra espérer que les Etats-Unis ne battent pas le Portugal dimanche.

       
Mots-clés
afrique   coupe du monde 2014   nigeria   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 2 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version