
Le ministre des Affaires étrangères, Olugbenga Ashiru, a invité la Banque africaine de développement (BAD) à aider son pays à réaliser son programme de réforme en identifiant les domaines d'intervention particulièrement pressants susceptibles de booster l'économie, de créer des emplois et de réduire la pauvreté, rapporte la presse locale vendredi.
"Je souhaite que vous étudiez de près le programme de transformation de notre gouvernement afin d'identifier les domaines dans lesquels vous pouvez avoir un impact significatif", a-t-il dit au nouveau représentant résident de la BAD, Ousmane Doré, qui lui présentait ses lettres de créance jeudi à Abuja.
"Notre politique extérieure entre dans une nouvelle ère. Je vous conseille de tendre une main de partenaire à nos ministres de l'Agriculture, du Commerce et de l'Investissement", a ajouté M. Ashiru. Il a dit que le gouvernement vise deux objectifs, à savoir la création d'emplois et le développement des infrastructures, en particulier dans les secteurs de l'énergie.
|