Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 23 Mai 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Le paludisme et la déshydratation, principaux tueurs d'enfants au Rwanda
12/08/2008
 

Le paludisme et la déshydratation constituent les principales causes de mortalité infantile au Rwanda, avec un taux de 62 décès pour 1.000 naissances vivantes, selon les résultats de la 4ème enquête démographique et de santé (EDS) réalisée cette année par l'Institut national de la statistique du Rwanda (INSR) rendus publics mardi à Kigali.
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
 

Dans l'ensemble, le nombre des enfants qui meurent entre la période de naissance et l'âge de 4 ans est de 103 décès pour 1.000 naissances, indique le rapport d'enquête, qui prévient que des soins médicaux rapides, dès la survenue des symptômes de ces maladies, sont cruciaux si l'on doit réellement réduire le nombre de décès d'enfants.

Dans l'ensemble d'un échantillon de 7.377 ménages enquêtés dans ce document, une grande partie des personnes interviewées étaient essentiellement des femmes et hommes en âge de reproduction.

Par ailleurs, le rapport estime à 5,5% l'indice synthétique de fécondité au Rwanda, précisant que le niveau de la fécondité est beaucoup plus élevé parmi les femmes âgées de 25 à 29 ans des zones rurales (5,7) que celles des zones urbaines (4,7).

Comparée une enquête précédente du genre qui a été réalisée en 2005, les résultats de l'EDS 2008 montrent que la proportion de femmes en union utilisant une méthode moderne dont le taux est estimé à 27% est pratiquement 3 fois plus élevé que la proportion observée en 2005 (10%).

Toutefois, l'EDS 2008 déplore l'insuffisance de la couverture antitétanique, une vaccination effectuée durant la grossesse pour prévenir le tétanos qui est la principale cause de décès pour les nouveaux nés au Rwanda, selon la même source.

"Même s'il y a eu augmentation de l'effectif des mères ayant reçu une dose de vaccin à l'état de grossesse (72%) comparée à l'an 2005 (65%), seules 49% des femmes enceintes de moins de 20 ans ont été vaccinées contre le tétanos, alors que la catégorie des mères âgées de 20 à 35 ans représente un taux 75% des femmes vaccinées", souligne le rapport.

"a couverture vaccinale contre le tétanos reste certes faible dans la ville de Kigali (67%) comparée à d'autres provinces de l'intérieur du pays (78%)", selon cette enquête statistique.

Depuis sa création en novembre 2005, l'Institut national de la statistique du Rwanda (INSR) a réalisé plusieurs enquêtes portant notamment sur l'agriculture, les conditions de vie des ménages, la prestation des services médicaux et le rapport sur les indicateurs de développement du pays.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   paludisme   rwanda   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Mariage d argent
  
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version