Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 10 Juillet 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesCélébritésArticle
Le procès du médecin de Michael Jackson a débuté
28/09/2011
 

Conrad Murray se retrouve sur le banc des accusés
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Conrad Murray verse une larme après les déclarations de son avocat lors de l'ouverture de son procès pour homicide involontaire  
Conrad Murray verse une larme après les déclarations de son avocat lors de l'ouverture de son procès pour homicide involontaire
© Al Seib
 

A l'occasion du procès de l’ancien médecin personnel de Michael Jackson, le docteur Conrad Murray, les jurés ont eu la surprise d’entendre un enregistrement inédit de Michael Jackson quelques semaines avant sa mort en 2009.

La voix du chanteur était faible et nébuleuse, mais il exprimait ses ambitions avant sa grande tournée : "je veux qu’ils disent : je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie. C’est le plus grand artiste de tous les temps". Hélas, cette ambition ne verra pas le jour avec le décès du chanteur six semaines plus tard. Sur le banc des accusés se trouve donc le docteur Conrad Murray, accusé d’homicide involontaire. Selon le procureur, Murray aurait tué Michael Jackson en lui administrant du propofol, un puissant anesthésiant qui peut se révéler mortel s’il est mal dosé.

Selon le procureur adjoint David Walgren, l’enregistrement audio a été que les jurés ont écouté a été retrouvé sur l’Iphone du Dr Murray, ce qui montrerait que ce dernier a enregistré Michael Jackson alors qu’il se trouvait sous l’influence de "produits inconnus". Toujours selon le procureur adjoint, Murray connaissait l’état dans lequel se trouvait Michael Jackson et a continué à lui procurer des médicaments : "Voilà ce que Conrad Murray sait et observe le 10 mai 2009. Et que fait-il de ces informations ? Le 12 mai, il commande une nouvelle livraison de Propofol et de midazolam" a asséné le procureur adjoint.

 Publicité 
 
Janet et Tito Jackson quittent le tribunal après l'ouverture du procès du Dr Murray  
Janet et Tito Jackson quittent le tribunal après l'ouverture du procès du Dr Murray
© reuters
 

Michael Jackson est mort d’une overdose de propofol le 25 juin 2009. Le Midazolam et d’autres sédatifs ont également été retrouvés dans son corps. Pour le procureur, Conrad Murray a compromis sa responsabilité professionnelle pour préserver son poste de médecin auprès de Michael Jackson, rémunéré 150 000 dollars par mois. Le procureur a énuméré une liste des actions de Murray violant selon lui les standards de la profession médicale : l’administration en dehors d’un hôpital de produits anesthésiants normalement utilisés lors d’opérations chirurgicales ou le fait de ne pas appeler le numéro d’urgence quand il a trouvé Michael Jackson cloué sur le lit.

"Michael Jackson a littéralement placé sa vie entre les mains du docteur Murray. Cette confiance mal placée lui a coûté la vie" a t-il souligné. L'avocat de la défense, Ed Chernoff, ne voit évidemment pas les faits de la même manière. Pour lui, Michael Jackson a causé sa propre mort. Le chanteur aurait avalé 8 tablettes de sédatif (Lozarepam) et se serait ensuite administré lui-même du propofol. Selon son avocat, Conrad Murray n’était pas présent dans la salle à cet instant.La combinaison de sédatifs et de propofol aurait été telle qu’aucune assistance médicale n’aurait pu sauver Michael Jackson. "Il est mort rapidement, de façon si instantanée qu’il n’a même pas eu le temps de fermer ses yeux" a ajouté Chernoff.

La défense a également cherché à contrecarrer l’idée selon laquelle Murray était assoiffé d’argent. Selon son avocat, Murray était connu pour fournir des soins de haut niveau à des patients dans les quartiers les plus pauvres de Houston. "Si vous ne pouviez pas payer, le Dr Murray ne vous facturait pas". Lorsque son avocat a tenu ces propos, Murray a baissé la tête et écrasé une larme.




       
Mots-clés
conrad murray   décès michael jackson   michael jackson   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 6 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Comment perdre du ventre - DotClear 1.2-rc
  
  Conseils alimentaires
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
  
  
  Mariage d argent
  
  meetic
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version