
Le président nigérian, Umaru Yar'Adua, a reçu mardi le Brésilien Pelé, considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps, qui faisait partie d'une délégation du Comité international olympique (CIO), dirigée par son président, Jacques Rogge.
A cette occasion, le chef de l'Etat nigérian s'est engagé à initier un vaste programme de développement du sport dans son pays, comprenant notamment la création d'infrastructures sportives dans toutes les communautés et collectivités locales.
“Nous allons investir massivement dans le développement du sport”, a-t-il promis, estimant qu'"investir dans le sport équivaut à investir dans l'éducation". “Dans toute entreprise humaine, Dieu crée un miracle, c'est ce qu'il a fait avec Pelé”, a-t-il ajouté s'adressant à ce dernier.
Pour sa part, Jacques Rogge a remercié le Nigeria d'avoir accepté d'abriter le siège de l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), assurant que “le CIO appuiera les efforts de l'Afrique et du Nigeria en particulier”. |