|
 |
  |
Le Social Democratic Front boycotte la fête nationale au Cameroun |

Le principal parti de l'opposition du Cameroun, le Social democratic Front (SDF), va boycotter la fête de l'unité nationale, prévue le 20 mai, célébrant l'unification des parties francophone et anglophone du pays. La Secrétaire générale du SDF, Mme Elisabeth Tamadjong, a déclaré à la presse que son parti entend ainsi manifester sa désapprobation des actions du gouvernement.
"Le SDF veut s'insurger contre l'arrogance, l'intransigeance et les manœuvres dolosives du régime en place en réponse à l'appel désespéré du peuple pour un avènement d'une société juste et démocratique", a- t-elle dit.
Le SDF dénonce aussi la "marginalisation de la jeunesse par la clochardisation des parents, chercheurs, enseignants, l'institutionnalisation des frais de scolarité hors de portée, la confiscation du pouvoir, les intimidations et le harcèlement fiscal, le détournement des deniers publics et les blanchiments de tout genre".
Le SDF détient 14 des 180 sièges de l'Assemblée nationale, une institution dominée par le parti au pouvoir depuis 1982, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) du président Paul Biya. |
|
Décès de l'homme politique centrafricain Abel Goumba à 83 ans |

L'ancien Premier ministre centrafricain, Abel Goumba, est décédé lundi des suites d'une maladie à Bangui, la capitale centrafricaine, a annoncé son éditeur parisien, Ccinia Communication.
Dans un communiqué publié à Paris, les Editions Ccinia Communication, qui ont publié les deux tomes des mémoires de M. Goumba, soulignent sa brillante carrière politique, rappelant qu'il fut compagnon de lutte de Barthélémy Boganda, premier président de la Centrafrique.
Figure historique de la lutte pour l'indépendance de la Centrafrique, M. Goumba était également professeur agrégé de Médecine. Il avait publié en 2008 le deuxième tome de ses mémoires sous le titre "De la succession de Barthélémy Boganda au procès de la honte du militant Abel Goumba". Un troisième tome des mémoires de M. Goumba, décédé à 83 ans, sera publié à titre posthume, a indiqué son éditeur parisien. |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 13 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|