|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Le Tout Puissant Mazembé, sacré samedi à Tunis
©
getty |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

L'équipe congolaise du Tout-Puissant Mazembe a réussi à conserver le titre de la Ligue des champions d'Afrique, en faisant samedi soir au stade de Radès, près de la capitale tunisienne un match nul (1-1) contre l'Espérance de Tunis, dans le cadre de la finale retour de la plus prestigieuse des compétitions du continent.
A l'aller, les Congolais avaient déjà fait l'essentiel en infligeant une sévère déroute aux champions de Tunisie sur le large score de 5 buts à 0. Portés par plus de 50.000 supporters, les « sang et or » tunisiens ont pourtant entamé tambour battant la rencontre, acculant leurs adversaires à se cantonner dans leur zone.
Après plusieurs tentatives infructueuses, ils parvienent à ouvrir le score à la 22ème minute par le milieu ghanéen, Harrison Afful, dont la frappe croisée a trompé la vigilance du portier de Mazembe, Robert Kidiaba. Un but qui sera suivi malheureusement d'un carton rouge de l'arbitre sud-africain, Daniel Bennett, contre le latéral tunisien Aymen Ben Amor pour avoir craché sur un adversaire. |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Des supporters de l'Espérance de Tunis sèment le trouble après le match
©
getty |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

"Ce devait être le tournant du match pourtant bien lancé par les nôtres", déplorera plus tard le coach-adjoint de l'Espérance, Maher Kanzari. Remonter quatre buts en infériorité numérique était devenu une mission quasi-impossible pour les locaux qui, malgré ce lourd handicap, ont mis toutes leurs forces dans la bataille, en continuant de harceler l'équipe visiteuse.
Darragi, Eneramo et Khalifa se sont créé tour à tour d'excellentes occasions de but enrayées par une option défensive adoptée par les Congolais pour annihiler les velléités espérantistes. En seconde période, les Tunisiens, mentalement affectés, ont dû lâcher prise, ouvrant des passages aux attaquants adverses qui, après plusieurs ratés, réussiront à égaliser par Déo Kanda qui venait de faire son entrée. |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Des supporters du Tout Puissant Mazembé
©
getty |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Dès lors, des incidents ont éclaté sur les gradins où le public manifestait sa colère par des jets de bouteille et de fumigènes, scandant des slogans hostiles à la CAF et exhibant des billets de banque en signe de dénonciation de "la corruption de l'arbitrage africain", à en croire la lecture d'un supporter tunisien.
Après le match, le coach de Mazembe, Lamine Ndiaye, s'est déclaré "très heureux pour la performance" de son équipe, considérant que ce second sacre consécutif était "largement mérité". Il a regretté que "cette apothéose' soit gâchée par 'les coups bas de l'adversaire". |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 5 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|