
Les supporters ghanéens ont exprimé leur déception quant à la mauvaise qualité de jeu des Black Stars lors de leur match de la 2ème journée du Groupe A, jeudi, contre la Namibie.
En dépit du résultat de 1 but à 0 à l'avantage des Black Stars, la plupart des supporters dénoncent le manque d'agressivité et de sérieux dans le jeu, en dépit des importantes primes d'encouragement mises à la disposition des joueurs par le gouvernement. Il y a ainsi eu beaucoup d'attaques verbales contre les joueurs pour n'avoir pas répondu aux attentes des populations.
Même si le ministre d'Etat ministre de l'Education, des Sciences et des Sports a annoncé les importantes primes sans donner les détails, certaines sources avancent 10.000 dollars US par match gagné, un chiffre qui semble soulever la colère des supporters ghanéens. Pour Cecil Buckner, un ancien garde pénitencier, le fait de payer 10.000 dollars par match gagné aux Black Stars est une "insulte à l'intégrité des Ghanéens au vu de leur médiocre prestation".
Un mécanicien du nom de Charles Wellington, qui était au bord des larmes après la mauvaise prestation de son équipe, soutient que les Black Stars ne se sont pas bien préparés. D'ailleurs tranche-il, "je n'irai plus au stade parce que j'ai failli piquer une crise cardiaque lors du match contre la Namibie à cause des nombreuses occasions de but ratées".
L'attaquant Asamoah Gyan est la cible principale de ces attaques, suite aux nombreuses occasions de but en or ratées lors du match contre la Namibie. Les supporters invitent, sur la question, l'entraîneur à le mettre sur le banc au prochain match, au profit d'autres attaquants comme Haminou Dramani et Ahmed Barro.
Certains souhaitent par ailleurs que l'entraîneur fasse entrer plus tôt le jeune footballeur Andre Dede Ayew, fils de la légende du football ghanéen, Abedi Pele. D'autre part, des dizaines d'auditeurs ont appelé dans les radios et télévisions de la capitale pour dénoncer l'incompétente de l'entraîneur, Claude Le Roy, qui selon eux, ne peut même pas faire les bons choix. |