
Le porte-parole de Beyonce a répondu lundi aux critiques émises par Harry Belafonte il y a quelques jours. Le chanteur et acteur avait déclaré que Beyonce et son mari Jay-Z avaient tourné le dos à leurs responsabilités sociales, et ne faisaient pas assez pour promouvoir la communauté afro-américaine.
Le porte-parole de Beyonce a envoyé par email à plusieurs médias américains une liste "non exhaustive" des accomplissements de Beyonce : création de la "survivor foundation", un centre de sensibilisation communautaire dans le centre de Houston, au Texas. Don de 100 000 dollars au fond de secours Ike en 2008 pour venir en aide aux victimes de l'Ouragan Ike. Participation à l'émission MTV Hope for Haïti now! suite au tremblement de terre, en plus d'une "généreuse donation en argent".
Les critiques de Harry Belafonte intervenaient quelques jours après que Beyonce se soit produit à l'assemblée générale des Nations-Unies en vue de promouvoir de la journée mondiale humanitaire. Malgré la contre-attaque du camp de Beyoncé, Harry Belafonte n'est pas revenu sur ses commentaires. |