
Le gouvernement angolais va relever de 5,4 pour cent des salaires de la fonction publique, cette mesure entrant dans le cadre d'une révision du budget 2010, rapporte lundi l'Agence angolaise de presse (ANGOP). Le Conseil des ministres poursuit lundi sa 6ème session ordinaire, entamée vendredi dernier, pour étudier la proposition de révision du budget général de l'Etat 2010.
Outre l'augmentation des salaires des agents de l'Etat, cette proposition prévoit d'assurer les ressources nécessaires aux fonctionnaires du ministère de la Défense nationale et de poursuivre la politique de partage équitable de la production nationale.
Présidée par le chef de l'Etat, José Eduardo dos Santos, la réunion a analysé également le décret présidentiel portant création du cabinet de gestion financière de la dette publique de l'Etat, sous la supervision du chef de l'exécutif.
Cette entité coordonnera et contrôlera la dette publique interne et externe, selon les principes de la légalité et de la bonne gestion financière, devant contribuer à de meilleures économies et à l'efficacité dans les dépenses. |