|
 |
  |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Lewis Hamilton durant la course
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

La Formule 1 inaugurait avec le grand prix de Singapour sa toute première course nocturne. Le grand prix s'est en effet couru de nuit, pour que les télespectateurs européens puissent le regarder à la même heure que les grands prix européens.
En début de semaine, la fédération avait rejeté l'appel de l'écurie Mac Laren. En conséquence, Lewis Hamilton se présentait à ce grand prix avec un tout petit point d'avance sur Felipe Massa.
Qualifications contrastées pour Lewis qui a failli ne pas participer à la dernière partie de la séance, signant le neuvième temps. Il se rattrapait bien signant finalement le deuxième temps derrière son rival Felipe Massa, et juste devant Kimi Raikkonen, tous deux sur Ferrari.
Départ prudent pour les différents protagonistes qui ont viré dans l'ordre dans lequel ils se sont qualifiés.
Lentement mais sûrement le brésilien réussira à creuser un écart sur Lewis Hamilton qui dépassa les 4 secondes. Les quantités d'essence embarquées par les deux pilotes n'étaient naturellement pas connues à ce stade de la course, mais les chances de Lewis de rattraper puis dépasser Felipe Massa paraissaient des plus minces. Ce scénario rappelait celui du grand prix de Valence remporté par Massa devant Hamilton, à l'exception près que Kimi Raikkonen, en troisème position, revenait très rapidement sur Lewis. |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Felipe Massa quittant les stands avec le tuyau de ravitaillement
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

A ce stade de la course les choses s'annonçaient donc très difficilement pour Lewis Hamilton, mais la Renault de Nelson Piquet Jr est violemment sortie de la piste, provoquant l'arrivée de la voiture de sécurité.
Grosse erreur de Ferrari qui a relâché Felipe Massa trop tôt. Il a arraché la pompe à ravitaillement, fait tomber un de ses mécaniciens, et a dû attendre près de 40 secondes au fond de la pit-lane que ses mécaniciens viennent arracher le tuyau. Parti des stands au nez et à la barbe d'un concurrent, il écopera d'un "drive-through", et ne marquera finalement aucun point dans une course qu'il aurait fort bien pu remporter à la régulière.
Lewis de son côté est ressorti des stands en dixième position, derrière des voitures plus lentes, sur un circuit où les dépassements restent difficiles. Au fur et à mesure des ravitaillements ou des pénalités (pour les pilotes ayant ravitaillé alors que c'était interdit), il a pu remonter à la troisième place de la course, synonyme de six précieux points au championnat du monde. |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Le podium du grand prix de Singapour, avec Fernando Alonso, Nico Rosberg et Lewis Hamilton
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

La nouvelle apparition de la voiture de sécurité en fin de course, et la sortie de piste définitive de son rival Kimi Raikkonen ne changeront rien au classement.
C'est donc Lewis Hamilton qui fait la bonne affaire au championnat du monde. Il a en effet sept points d'avances sur Felope Massa, vingt sur Robert Kubica et vingt-sept sur Kimi Raikkonen alors qu'il ne reste plus que trois courses et trente points à distribuer.
Il est donc plus que probable que le championnat du monde se jouera entre Felipe Massa et Lewis Hamilton.
La F1 revient dans quinze jours sur le circuit de Suzuka au Japon. Un grand prix que Felipe Massa a déjà disputé quatre fois, contre zéro à Lewis Hamilton, et qui est considéré comme très sélectif.
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
Donnez
votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
|
|
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Top |
|
|
|
|
|
|
  |
 |
|
|