
Seif El-Islam , fils de l’ancien dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, a été arrêté samedi dans la région d’Obari, dans le sud de la Libye, a annoncé un porte-parole des révolutionnaires de Zenten, cité par l’Agence de presse libyenne .
Recherché par la Cour pénale internationale (CPI), qui a lancé un mandat d’arrêt contre lui pour crime conte l’humanité, Seif Ul-Islam a été arrêté alors qu'il tentait de fuir vers le Niger, précise la même source.Fils le plus en vue de l’ancien guide libyen, Seif Ul-islam dirigeait la très influente Fondation Kadhafi pour les associations caritatives (FKIAD).
Classé comme réformateur, par opposition à le veille garde de l'ancien régime, Seif Ul-Islam défendait un programme baptisé «La Libye de demain» qui reposait sur des projets de développement des différents secteur du pays. L'annonce de son arrestation a été accueillie à Tripol par des scènes de liesse marquées par un rassemblement à la place des Martyrs, en plein centre-ville de la capitale libyenne. |