 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Le président du Conseil National de Transition (CNT) libyen Mustafa Abdel Jalil à Benghazi le 9 août 2011
©
getty |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Une commission ad hoc de l'Union africaine (UA) a rencontré mardi une délégation du Conseil national de transition de la Libye, dirigée par Mahmoud Jibril, a révélé l'UA dans un communiqué de presse publié mardi à Addis-Abeba, en Ethiopie.
"Dans le cadre des ses efforts pour parvenir à un règlement politique de la crise en Libye, la commission ad hoc de l'UA sur la Libye a rencontré une délégation du Conseil national de transition (CNT) dirigée par le Dr Mahmoud Jibril, qui est le président du comité exécutif du CNT, par ailleurs, ministre des Affaires étrangères et M. Mahmoud Shammam, chargé de la presse auprès du CNT", indique le communiqué.
La délégation du CNT a également rencontré le vice-président de la commission, Erastus Mwencha, pour échanger sur les efforts de l'UA.
"Toutes les deux rencontres ont permis de discuter en profondeur de la situation en Libye et des efforts en cours de l'UA visant à parvenir à un règlement politique, en particulier les propositions de l'UA approuvées en juin dernier par le sommet de Malabo", indique le communiqué.
Le 19 juillet dernier, la commission ad hoc sur la Libye avait rencontré une délégation de la Jamahiriya arabe libyenne pour discuter des propositions de l'UA. |