
Lyon cale à Rennes (1-1). A l'image de la performance moyenne de l'équipe rhodanienne, les Africains du septuple champion de France, ne sont pas sortis du lot. L'ivoirien Kader Keita et le ghanéen John Mensah ont réalisés un match correct, sans plus. Du coté breton, le camerounais, Stephane M'bia, fidèle à ses habitudes- que ses adversaires jugent excessifs- a imposé son abattage physique dans l'entrejeu.
Dauphin de Lyon, le Paris-Saint-Germain a bénéficie une fois de plus du génie de son fantasque et talentueux béninois, Stephane Sessegnon. Passeur décisif et buteur, l'ex-manceau a réalisé un match de haut vol et grandement contribuer à la victoire du club de la capitale face à Nancy (4-1). Face à une équipe parisienne des grands jours, les Lorrains ont sauvés la face par l'attaquant marocain, Youssouf Hadji.
Autre prétendant à la montée, L'Olympique de Marseille du camerounais, Modeste M'bami a obtenu le service minimum en terre caennaise (1-0).
Un résultat identique glané par Bordeaux, 4e, face à Lorient (1-0). L'unique but de la rencontre a été l'œuvre du marocain, Marouane Chamakh. Aux antipodes des luttes pour les places européennes, Le Mans, grâce à des réalisations de sa paire d'attaque africaine, l'ivoirien, Gervinho- de retour de blessure- et le malien Modibo Maiga, a défait Le Havre (2-0). Une course au maintien que partagent Grenoble du togolais Alaixys Romao et le FC Nantes du camerounais Christian Bekamenga. Les deux clubs n'ont pu se départager (1-1). |