
Louis-Georges Tin est le nouveau président du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) selon un communiqué de l'association. Il a été élu samedi 19 novembre 2011 pour un mandat de trois ans.
Agé de 37 ans, normalien, Louis-Georges Tin, est né à Rivière-Salée en Martinique. Suite à son élection, il a salué l’action de son prédécesseur, Patrick Lozès. Louis-Georges Tin n'est pas un nouveau venu au CRAN puisqu'il était secrétaire général de l'association et en connait parfaitement le fonctionnement.
Dans son discours d’investiture, Louis-Georges Tin a indiqué selon le communiqué du CRAN qu'il souhaitait "redonner une impulsion" à l'organisation, "renforçant son ancrage social, dans l’hexagone, les DOM TOM et l’Afrique, ainsi que son ouverture à toutes les formes de la diversité et du combat contre les discriminations." Pour rappel, Le CRAN, fondé en 2005, est une fédération d’associations qui ont pour objectif commun la lutte contre les discriminations. Son ancien président Patrick Lozes, est actuellement candidat aux élections présidentielles de 2012. |