
Le Président directeur général (PDG) de la marque d'équipements sportifs Airness, le Franco-malien Malamine Koné, a reçu le jeudi 19 novembre dernier à Tanger (Maroc) le Prix Business MEDays 2009, attribué chaque année à une personnalité ou entreprise ayant apporté une contribution déterminante au développement et au renforcement des échanges économiques au sein des régions concernées par les problématiques du Forum MEDays.
L'édition 2009 du Forum MEDays, qui se déroulait du jeudi 19 au samedi 21 novembre à Tanger sur le thème principal du "codéveloppement responsable" rassemblait une communauté de plus de 150 intervenants de haut niveau : chefs d'Etat et de gouvernement, décideurs politiques, chefs d'entreprises, représentants de la société civile, selon un communiqué de presse des organisateurs.
Le Forum est organisé par l'Institut Amadeus, un centre d'expertise et de réflexion indépendant basé au Maroc. Outre le prix Business MEDays 2009 remis à Malamine Koné, trois autres prix devaient être décernés à cette occasion : le grand prix MEDays 2009, le prix MEDays 2009 de l'environnement et du développement durable et le prix MEDays 2009 de l'éducation, de la culture et de la recherche.
Malamine Koné, Français d'origine malienne, aujourd'hui âgé de 37 ans, est un entrepreneur, "véritable self made man" qui, en 1999, réalise le pari de créer sa propre marque d'équipements de sport sans grands moyens financiers et techniques.
10 ans après, Airness est devenue la 1ère marque française de sport. En 2008, elle a généré 140 millions d'euros de chiffre d'affaires |