
Cheick Modibo Diarra est le nouveau premier ministre du Mali. Dans le cadre de la transition devant mener à la restauration du pouvoir civil, l'actuel président de Microsoft Afrique a été désigné selon un communiqué lu à la Radio Télévision Malienne.
Plus tôt dans la journée, Soumaila Cissé, l'un des leaders politiques les plus importants du Mali, avait été arrêté, quelques heures après l'arrestation lundi soir de Modibo Sidibé, ancien premier ministre. Ces arrestations ont provoqué une série de questionnement, notamment sur le fait que la junte tire encore les ficelles, bien que le pouvoir ait officiellement été remis à Diocounda Traoré. D'autant que le leader des putschistes, le capitaine Sanogo, avait fait savoir qu'il entendait jouer un rôle éminent dans l'avenir politique du Mali.
La délégation de l'Union Européenne au Mali a émis un communiqué exprimant son inquiétude quant aux arrestations et demandant une "clarification urgente et la libération immédiate" des responsables politiques arrêtés. |