 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Mouammar Kadhafi et Amadou Toumani Touré le 22 septembre 2010 à Bamako
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

La cité administrative de Bamako, un ensemble de 22 immeubles financés par la Libye à hauteur de 53 milliards de FCFA (80 millions d'euros) et destiné à accueillir les services de la Primature, les ministères et les plus grandes administrations centrales du Mali, inauguré mardi (21/9/10), en marge des festivités du cinquantenaire du Mali, porte le nom du guide libyen Mouammar Kadhafi, a t-on constaté sur place.
"En baptisant la cité administrative du nom de Mouammar Kadhafi, notre pays rend hommage à ce grand ami qui nourrit une affection particulière pour le peuple malien", a souligné le chef de l'État malien, Amadou Toumani Touré, lors la cérémonie d'inauguration.
On rappelle que la Libye a déjà investi au Mali plus de 200 milliards FCFA (305 millions d'euros) dans plusieurs secteurs de développement comme l'agriculture, avec l'aménagement en cours de 100.000 hectares dans la zone de l'Office du Niger (centre), l'artisanat, avec la construction en cours d'un hôtel à Bamako et d'un autre à Tombouctou (nord). La partie libyenne envisage aussi de réaliser d'autres projets, notamment la construction à Bamako de deux tours jumelles, des bungalows, une base nautique, un village artisanal et des écoles. |