
Le guide de la Révolution libyenne, Mouammar Kadhafi, sera l'invité d'honneur des festivités marquant le 50ème anniversaire de l'accession du Mali à l'indépendance, prévues le 22 septembre prochain, a t-on appris à l'issue de la visite vendredi et samedi au Mali du secrétaire du comité populaire général de Libye, Dr Al Bagdaddi Al Mahmoudi.
Dans la mouvance de ces festivités, Mouammar Kadhafi procédera à l'inauguration d'un cité administrative à Bamako, qui portera son nom. L'infrastructure a été financée et construite par la Libye à coût de plusieurs millards de FCFA. Le leader libyen procédera également avec le chef de l'Etat malien, Amadou Toumani Touré, au lancement du projet agricole Malibya qui consiste en l'aménagement dans la zone Office du Niger (Région de Ségou - centre Mali) par la Libye de 100 mille hectares pour la riziculrure.
Par ailleurs, un contingent libyen prendra part au défilé dans le cadre du cinquantenaire de l'accession du Mali à l'indépendance.
Au cours de son séjour au Mali, le sécretaire du comité populaire général libyen et sa délégation ont eu une séance de travail avec le président Amadou Toumani Touré et d'autres autorités maliennes. Les deux parties ont fait le point de la cité administrative, du projet agricole Malibya, de l'hôtel Afriqhiya Laico à Bamako et de l'hôtel Azalai de Tombouctou (nord-Mali), tous financés par la Libye. |