
Le gouvernement malien vient de lancer un site Internet (http://mali.e-regulations.org/) destiné à faciliter les procédures de création d’entreprises lors d’une rencontre de haut niveau sur le thème "Faciliter les activités entreprenariales et les investissements", a t-on appris auprès du ministère malien de l’Industrie, des Investissements et du Commerce.
Ce service d’information en ligne est le fruit de la collaboration entre ce département ministériel, l’Agence pour la promotion des investissements au Mali (API) et la CNUCED. Le site présente les démarches administratives à suivre pour créer son entreprise, s’enregistrer comme commerçant, établir la succursale d’une société étrangère, déclarer du personnel ou encore acquérir un terrain.
Son objectif est de contribuer à la transparence et de faciliter l’investissement. Le Mali avait déjà créé un ministère de Promotion des investissements et duSecteur privé puis un ministère de l’Industrie, des Investissements et du Commerce, un Haut Conseil présidentiel des investissements, un Centre national de promotion des investissements (ONPI) et un Guichet unique pour les formalités d’Investissement pour promouvoir les investissements dans ce pays.
|