
L'ancien capitaine et défenseur de l'équipe de France Marcel Desailly pourrait bien être le prochain sélectionneur des Black Stars du Ghana. La succession de Milovan Rajevac, le coach serbe du Ghana, serait désormais ouverte.
Marcel Desailly a déposé sa candidature et se dit confiant, selon ce qu'il a déclaré au quotidien sportif "L'Equipe" : "Toutes les parties semblent OK sur mon projet, du ministre au président de la Fédération, mais il faut attendre" a t-il dit, ajoutant que des négociations sur son salaire devaient encore avoir lieu et qu'un certain nombre de commissions devaient se réunir avant que sa nomination soit éventuellement validée.
Pour rappel, Marcel Desailly est né au Ghana, pays qu'il a quitté très tôt (avec son grand-frère Seth aujourd'hui décédé) suite mariage de sa mère ghanéenne avec un Français qui vivait au Ghana. Depuis une décennie, il s'est rapproché de son pays d'origine ainsi qu'il l'avait déjà évoqué dans une très bonne biographie, "capitaine", parue avant la coupe du monde 2002 et dans laquelle il décrivait notamment ses rapports avec son père biologique.
Pour rappel, les Black Stars du Ghana ont été l'équipe africaine la plus performante du dernier mondial au cours duquel ils ont atteint les quarts de finale, battus aux pénalties par l'Uruguay après une fin de match haletante. |