
Marcel Desailly a finalement renoncé à entraîner le Ghana. Alors qu'il avait fait acte de candidature il y a plusieurs mois, l'ancien capitaine de l'équipe de France semble mécontent du long délai pris par la fédération ghanéenne pour désigner un sélectionneur.
Marcel Desailly faisait partie d'une shortlist de cinq sélectionneurs pressentis pour succéder au Serbe Milovan Rajevac qui a conduit les Black Stars en quart de finale du mondial sud-africain.
Dans son communiqué, l'ancien champion du monde 1998 a fait savoir : "J'ai formellement retiré ma candidature au poste de sélectionneur du Ghana pour lequel j'avais manifesté mon intérêt il y a trois mois. Depuis que j'ai déclaré ma candidature, j'ai mis entre parenthèses mes obligations personnelles et professionnelles, attendant le résultat du processus de désignation, qu'il soit positif ou négatif".
"Cependant, étant donné qu'il n'y a pas eu de communication officielle pendant toute cette longue période, je n'ai pas d'autre choix que de reprendre des engagements que j'avais mis de côté du fait de ma candidature". Le retrait de Desailly laisse la place à trois candidats, suite à l'élimination du coach turc Can Vanli. Le Serbe Goran Stevanovic, L'ex coach du Portugal Humberto Coelho ainsi que le coach ghanéen Herbert Addo sont les trois derniers candidats en piste. |