
La sélection nationale de football du Togo va affronter le 20 août prochain à Dreux (France), celle de la République Démocratique du Congo (RDC) en match international amical, dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) et du Mondial 2010, a appris la PANA samedi, de sources proches de la Fédération togolaise de football(FTF).
La sélection togolaise qui occupe la 3ème place avec 3 points (derrière le Swaziland 4 points et la Zambie 4 points) dans le Groupe 11 de ces éliminatoires, entend remporter tous ses prochains matches pour éviter l'élimination.
Le Togo qui, après une mauvaise prestation à la CAN de 2006 suivie d'une participation à la dernière Coupe du monde en Allemagne jalonnée de problèmes de primes, et une absence remarquée à la CAN 2008, se mobilise pour redorer son blason.
Après une victoire (1-0) face à la Zambie puis une défaite surprise (2-1) face au Swaziland, lors des 1ère et 2ème journées des éliminatoires CAN/Mondial 2010, Les Eperviers comptent aborder les matches retour avec détermination, a assuré le staff technique de la FTF.
L'équipe fera le déplacement le 7 septembre prochain à Lusaka contre les Chipolopolo de la Zambie et recevront les Swazis du Swaziland le 11 octobre à Lomé.
Le sélectionneur togolais, le français Henri Stambouli, qui a pris l'équipe en main quelques jours seulement avant le démarrage des éliminatoires, fait une véritable battue de nouveaux joueurs professionnels à l'étranger pour étoffer une sélection composée de joueurs pour la plupart ne jouant pas dans des clubs d'élite en Europe, à part Emmanuel Shéyi Adébayor qui évolue à Arsenal en Angleterre et quelques autres seulement parmi l'ensemble. |