Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Moussa Dadis Camara promet de ne pas "s'accrocher au pouvoir"
17/03/2009
 

Il n'a toutefois pas précisé clairement quelle serait la date des élections présidentielles
 
Par Panapress
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Moussa Dadis Camara  
Moussa Dadis Camara
© getty
 

Le chef de la junte au pouvoir en Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara, a déclaré lundi soir, lors d'une rencontre avec le Groupe international de contact (GIC) sur la Guinée, qu'il n'avait pas l'intention de s'accrocher au pouvoir et qu'il est prêt à remettre le tablier si le peuple le lui demandait.

Le chef de la junte, qui n'a pas donné une réponse claire au GIC qui, par le biais de son porte-parole, Ibrahima Fall, a souhaité être fixé sur le calendrier des élections, a toutefois dit qu'il était prêt à rallier la position des partis politiques qui ont proposé à l'assistance la tenue des législatives en novembre et de la présidentielle en décembre.

"Nous sommes là pour un laps de temps. Laissez nous nettoyer un peu le pays des narco-trafiquants et des pilleurs de l'économie nationale (…) Vous savez que la lutte contre le trafic de la drogue n'est pas facile", a dit le président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) qui a pris le pouvoir, le 23 décembre dernier, quelques heures après le décès du président Lansana Conté des suites d'une longue maladie.

 Publicité 
 
 
 

Le chef de la junte a appelé les Guinéens à l'unité et a averti qu'"un leader politique qui fonde sa politique sur le régionalisme et l'ethno-centrisme n'est pas indiqué pour diriger le pays" qui, selon lui, "a été déchiré depuis plusieurs années par le tribalisme".

Des représentants des jeunes et des opérateurs économiques ont exhorté le CNDD à rester encore au pouvoir pendant quelques années pour achever "la bonne œuvre" qu'elle a commencée en traquant les narco-trafiquants.

On rappelle que le GIC, mis en place en janvier dernier à l'initiative du président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping, avait déjà effectué une première mission en Guinée du 16 au 17 février dernier.

       
Mots-clés
coup d'etat en guinée   guinée   guinée conakry   moussa dadis camara   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version