
Le président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) de Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara. est toujours hospitalisé à l'hôpital militaire de Rabat depuis son arrivée, vendredi après-midi, au Maroc, apprend-on de source officielle samedi dans la capitale chérifienne.
M. Dadis Camara est hospitalisé dans la clinique royale de l'hôpital Mohammed V, un des meilleurs établissements hospitaliers du royaume alaouite.
Par ailleurs, le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération avait indiqué vendredi, dans un communiqué, que "pour des considérations strictement humanitaires, le Maroc recevra le président Dadis Camara, afin de lui prodiguer les soins nécessaires en milieu hospitalier marocain".
"Le Maroc a appris que le capitaine Dadis Camara aurait pris, sans consultations préalables, un avion mis à sa disposition par le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, pour se rendre au Maroc, accompagné d'un médecin sénégalais, pour une prise en charge hospitalière et des examens médicaux, à la suite de sa blessure par balles, jeudi, à Conakry", a précisé le communiqué.
Le capitaine Dadis Camara a survécu jeudi à une tentative de meutre par son aide de camp, le lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité.
Il est arrivé au pouvoir en Guinée le 23 décembre 2008 après le décès du président Lansana Conté. |

Le lieutenant Aboubacar "Toumba" Diakité, qui a tiré jeudi sur le chef de la junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara, était toujours recherché samedi, a constaté la PANA.
Le déploiement de la police et de la gendarmerie, ainsi que les nombreux points de contrôle érigés dans la capitale Conakry n'ont pas encore permis de mettre la main sur celui qui fut le chef de la garde rapprochée et aide de camp de Dadis Camara.
Selon des informations non confirmées par des sources officielles plusieurs de ses hommes auraient cependant été arrêtés. |