Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 19 Août 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMusiqueArticle
Musique : 4e Edition Festival Sica ; Vanessa Worou défendra les couleurs togolaises
07/11/2008
 

La 4ème édition du Sica se tient cette année à Cotonou du 17 au 22 novembre
 
Par Ekoué Satchvi
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Vanessa Wourou  
Vanessa Wourou
 

Cotonou, la cité économique du Bénin, accueille du 17 au 22 novembre 2008, la 4e édition du Festival Stars de l’Intégration Culturelle Africaine ( SICA). Pour l’édition de cette année ; les organisateurs ont retenu un thème d’actualité : « La lutte contre le trafic des enfants africains ». Les artistes et journalistes venus d’une vingtaine de pays, se saisiront de cet important thème d’actualité , pour sensibiliser et conscientiser les populations sur les dangers liés à ce honteux trafic qui concerne les enfants en général et ceux d’Afrique en particulier. Le comité d’organisation du festival ayant pour sa part, mobilisé des plasticiens africains en vue de réaliser des toiles et œuvres d’art sur le thème retenu ; lesquelles seront vendues au cours du festival. Une partie des recettes ira en aide aux enfants nécessiteux

Vanessa Worou défendra les couleurs togolaises, dans la catégorie de la Musique moderne d’inspiration traditionnelle. L’identité du journaliste qui la présentera en live à cet évènement unificateur de la jeunesse africaine, n’est pas pour le moment révélée. Auteur d’un premier opus, Eké ( Réveil) ; la jeune chanteuse qui passe actuellement pour l’une des attractions sur le plan musical togolais, fera assurément feu de tout bois, pour présenter un « Togo jamais vu » sur le plan artistique au cours de ce festival.

 Publicité 
 

Les candidats retenus à partir des cellules locales d’organisation, auront à évoluer dans six différentes catégories à savoir : Musique moderne d’inspiration traditionnelle, Meilleur clip vidéo, Prix du public, Meilleur présentateur live, Meilleure entreprise d’intégration et un Grand prix spécial, attribué à une personnalité ou à une structure africaine ( politique, artistique….) qui aura contribué à faire rayonner l’art et la culture africaine sur le plan international.

L’édition 2007 du Festival SICA avait respectivement consacré la chanteuse ivoirienne Honakamy Tapé avec son titre « Danse pour la paix ». Elle avait été désignée meilleure artiste de musique moderne d’inspiration traditionnelle. Le Béninois d’origine togolaise, Joël Kuegah avait reçu pour sa part ; le prix du meilleur présentateur live; alors que la Gabonaise Espérance Ngaba recevait le prix du public.




Le Festival SICA est initié par le Béninois Alli Wassi Sissy. Il s’agit d’un évènement culturel qui réunit depuis 2002, les candidats de pays africains engagés à travers leurs artistes et journalistes présentateurs qui aspirent à pérenniser le patrimoine culturel de leurs pays et qui interviennent dans deux catégories notamment la musique et la présentation en direct.

Un évènement jusque-là bisannuel, il deviendra annuel, à partir de la prochaine édition, suite à une demande formulée par les festivaliers. La quatrième édition s’inscrit tout naturellement dans la lignée des précédentes avec le pari d’une véritable intégration. Une soirée de gala prévue le samedi 22 novembre 2008 au Palais des Congrès de Cotonou, sera l’apothéose de la quatrième édition du Festival SICA .


       
Mots-clés
bénin   sica   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version