
Selon des informations émanant de plusieurs sources, le président français Nicolas Sarkozy aurait connu un malaise ce dimanche matin, alors qu'il faisait du sport dans l'une des résidences officielles du président de la République, celle de la Lanterne à Versaille. Des habitants de Versailles auraient vu un hélicoptère militaire voler dans les environs de Versailles. Son épouse Carla Bruni-Sarkozy se trouverait à ses côtés selon une source citée par Le Point.
D'après l'AFP, cette personne aurait déclaré avoir vu de dos un homme "ayant l'air fatigué" faire son footing dans l'allée de la Lanterne, entouré de ses gardes du corps, avant de s'écrouler. Carla Bruni-Sarkozy serait ensuite arrivée sur une moto, avant qu'un premier puis un second hélicoptère se posent à Versailles.
Une confirmation est intervenue par un commmuniqué officiel de l'Elysée: "Alors qu'il faisait du sport, le Président de la République a eu aujourd'hui un malaise. Il a été immédiatement pris en charge par son médecin. Il subit actuellement des examens complémentaires".
Ayant promis une transparence médicale, Nicolas Sarkozy avait fait publier le 3 Juillet dernier un bulletin de santé n'indiquant rien de particulier. En 2007 un bulletin de santé considéré comme "bref" indiquait sobrement que Nicolas Sarkozy était "apte" à être président de la République. Aucun bulletin n'avait été publié en 2008.
Nicolas Sarkozy est le troisième président français consécutif à être hospitalisé au Val de Grâce. Jacques Chirac avait été hospitalisé pendant une semaine après un accident vasculaire cérébral. François Mitterrand y avait été hospitalisé en 1992, et c'est à cette occasion que son cancer a été rendu public. On peut également noter que c'est dans cet hôpital que Pierre Bérégovoy avait été hospitalisé après son suicide. |