Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Niger: Enlèvement d’un diplomate onusien à Niamey !
16/12/2008
 

Une milice touareg rebelle revendique le rapt du canadien Robert Fowler, envoyé spécial de l'ONU, ainsi que quatre autres personnes.
 
Par Rachel Kesseng
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
L'envoyé spécial canadien de l'ONU, Robert R. Fowler, le 15 mars 2000 à l'ONU à New York .  
L'envoyé spécial canadien de l'ONU, Robert R. Fowler, le 15 mars 2000 à l'ONU à New York .
© AFP
 

C’est via son site Web que le Front des Forces de Redressement (FFR), une milice rebelle touareg nigérienne, affirme avoir enlevé Robert Fowler, envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon porté disparu depuis dimanche 14 décembre dernier à l'ouest de Niamey. Le diplomate était accompagné de son collègue de même nationalité Louis Guay, également employé des Nations Unies.

Le groupe qui soutient détenir quatre autres otages, informe dans un message signé du "commissaire à la guerre" Rhissa Ag Boula, que Robert Fowler "se porte bien, et sera bientôt transféré dans un lieu sûr, et remis à d'autres collaborateurs qui le prendront en charge". "Nous ne céderons aucune parcelle de nos terres sans consultation locale, sans contrepartie, et sans préservation de l'environnement", indique en outre le communiqué. Le diplomate canadien fait ainsi les frais du soutien que le Canada apporte au régime du président nigérien Mamadou Tandja, selon le communiqué du Front des Forces de Redressement.

Les autorités de Niamey, n’ont pas confirmé l’information mais ont affirmé que les recherches suivent leur cours. Le ministre nigérien de la Communication, Mohamed Ben Omar, a expliqué que "lors de deux précédents séjours" à des dates non précisées, le diplomate canadien avait sollicité une autorisation, pour se rendre à Imouraren dans au nord du Niger, sur l’un des futurs plus grands sites d'exploitation d'uranium au monde confié au groupe français du nucléaire civil Areva. Une demande qui avait été rejetée au vu du fait que le nord soit un champ de bataille entre l'armée nigérienne et des rebelles touareg. Robert Fowler, se trouvait d’ailleurs, près de cette zone quand il a disparu.




 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   canada   niger   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version