
Le chef d'escadron Salou Djibo, président du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD), au pouvoir au Niger depuis le coup d'Etat du 18 février dernier, a convié ce samedi l'ensemble des représentants de la classe politique pour une rencontre d'échanges sur les modalités de la transition politique dans le pays, a t-on appris la de source officielle.
Les échanges entre la junte militaire et la classe politique se focaliseront sur la mise en place prochaine du conseil consultatif, un organe qui sera chargé de réfléchir sur le chronogramme de la transition. Depuis l'avènement de la junte, ce sera la première rencontre avec les partis politiques.
On rappelle que vendredi, le chef d'escadron Salou Djibo a signé deux ordonnances. La première est relative à l'interdiction faite aux membres du CSRD et du gouvernement de transition de se présenter aux prochaines élections générales post transition.
La seconde ordonnance porte sur l'interdiction faite aux forces de défense et de sécurité, aux agents de l'administration territoriale et chefs traditionnels de se mêler du jeu politique. |