
Le secrétaire d'Etat britannique pour le Développement international, Andrew Mitchell, a été reçu en audience ce vendredi (24/6/11) par le chef de l'Etat nigérian, Goodluck Jonathan, à Abuja. Le président Jonathan a indiqué à l'officiel britannique que cette première visite d'un ministre britannique depuis près de cinq ans est un signe annonciateur de l’amélioration des relations entre les deux pays. Il a assuré M. Mitchell de l'engagement total de son administration à renforcer l’économie, afin d'améliorer le niveau de vie des citoyens nigérians.
Goodluck Jonathan a exprimé sa satisfaction par rapport à la promesse de la Grande-Bretagne de soutenir les efforts du Nigeria dans le secteur du développement économique et dans la réforme du secteur de la sécurité, précisant que l'accès aux marchés européens ferait une grande différence.
Auparavant, M. Mitchell a déclaré que le Royaume-Uni souhaitait redynamiser ses relations avec le Nigeria à travers une coopération économique plus forte et un soutien pour de meilleurs services de base et une réforme du secteur sécuritaire. |