 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Le siège de l'ONU à Abuja éventré après l'attentat
©
ap |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Un attentat à la bombe est probablement à l’origine de l’explosion qui a touché le siège de l’ONU à Abuja, la capitale du Nigeria ce vendredi. 18 personnes y ont trouvé la mort selon un premier bilan. Il s'agirait essentiellement d'employés étrangers et locaux de l'ONU.
L’explosion a eu lieu à 10h20 du matin, heure locale. Selon des témoins, c’est un homme avec un camion qui aurait forcé des barrières de sécurité, avant de garer son camion dans le sous-sol de l’immeuble. C’est l’explosion de ce camion qui aurait détruit partiellement l’immeuble et causé un grand nombre de victimes. Elle a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde. Plusieurs réunions avaient lieu dans le bâtiment au moment de l'explosion.
Le président nigérian Jonathan Goodluck a promis une réaction vigoureuse à l'attentat, qu'il a condamné et qualifié de "barbare, lâche et insensé". Il a réitéré la détermination du gouvernement fédéral nigérian à combattre toute forme de terrorisme au Nigeria et a également adressé ses condoléances à Ban-Ki-Moon, Secrétaire Général de l'ONU.
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Le siège de l'ONU éventré
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|
Maj 31/8/11 : La photo sujette à controverse a été retirée de l'article
|