
Environ 67,7 millions d'électeurs se sont inscrits au Nigeria durant la campagne de trois semaines lancée le mois dernier en prévision des élections générales du mois d'avril, a rapporté la presse locale lundi. Cependant, la Commission électorale nationale indépendante (INEC, sigle en anglais) est en train de réviser les listes électorales pour supprimer les doubles ou multiples inscriptions.
Une décomposition du nombre des électeurs dans les 36 Etats du pays et le territoire de la capitale fédérale indique que Lagos et l'Etat du Nord de Kano comptent le nombre le plus élevé d'électeurs, 6,2 millions et 5,1 millions, respectivement. Bayelsa, l'Etat d'où est originaire le président Goodluck Jonathan, compte le plus petit nombre d'électeurs, 472.389. Les électeurs vont se rendre aux urnes pour élire les députés de la Fédération et des Etats, les gouverneurs des Etats et le président de la République lors des élections générales du mois d'avril.
Au total 18 candidats, dont le chef de l'Etat sortant Goodluck Jonathan, briguent la magistrature suprême de ce pays le plus peuplé d'Afrique subsaharienne avec 120 millions d'habitants. |