
L'Armée nigériane a commencé à entraîner 2000 soldats au contre-terrorisme, dans le cadre de la réaction globale à la montée du terrorisme dans le pays, selon le commandant en chef des Armées, le général de corps d'armée Azubuike Ihejirika.
Ces soldats sont entraînés par des experts au contre-terrorisme et à d'autres moyens de lutter contre le terrorisme à Jaji et Kachia, dans l'Etat de Kaduna, au nord du pays, a indiqué le général Ihejirika au cours d'une conférence de presse mardi à Abuja.
"L'armée croit fermement qu'une fois les capacités humaines renforcées au niveau requis, tout se remettra en place", a-t-il déclaré; L'Armée nigériane est au premier plan des efforts de lutte contre la secte islamiste, Boko Haram, qui commet de plus en plus d'attaques terroristes, principalement dans le nord depuis 2009. Une force spéciale composée essentiellement de militaires a été déployée pour combattre la secte. Selon le commandant en chef de l'Armée de l'air, le Maréchal en chef de l'Air Oluseyi Petinrin, la secte a jusqu'ici tué plus de 1200 personnes.
|