
Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, s’est rendu dimanche au Centre hospitalier universitaire d’Abuja, la capitale fédérale, pour rendre visite aux victimes de l’explosion d’une bombe survenue vendredi dans les locaux de la Commission électorale nationale indépendante (INEC, sigle en anglais) à Suleija, dans l’Etat de Niger.
Il a regretté que des “éléments asociaux aient pu anéantir des jeunes gens à la fleur de l’âge”. S’adressant à la presse, le président Jonathan a promis que les auteurs de ces explosions seront recherchés et poursuivis. “Nous allons les traquer et, s’il plait à Dieu, nous les aurons. A défaut d’attraper tout le monde, nous attraperons certains d’entre eux et ils seront jugés”, a-t-il affirmé.
Il a assuré que le gouvernement va prendre en charge tous les soins médicaux des blessés. Le président nigérian s’est par ailleurs félicité de la tenue, samedi, des élections législatives. “Nous sommes tous heureux que malgré certains impairs connus de tous, les Nigérians soient contents de pouvoir au moins choisir les personnes qui vont les représenter au Sénat”, a-t-il déclaré. |