
La Force opérationnelle interarmées militaire (JTF) luttant contre la secte islamiste Boko Haram dans le nord du Nigeria affirme avoir tué un commandant notoire de la secte, Mohammed Chad. Le porte-parole de la JTF, le lieutenant-colonel Sagir Musa a indiqué samedi que Chad a été tué vendredi lors d'une opération militaire à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno.
"Une opération spéciale intitulée Rétablir l'ordre a été menée dans la zone de Ruwan Zafi, située dans la ville de Maiduguri, par les troupes de la JTF et par les agents du Département de la sécurité d'Etat à environ 3h00 le vendredi 26 avril 2013. L'opération a conduit à la mort (lors d'un échange de tir) d'un célèbre terroriste de Boko Haram alias Mohammed Chad, un natif de Marte, dans l'Etat de Borno, qui figure sur la liste des personnes recherchées par la JTF", déclaré le porte-parole.
On reproche à Chad d'avoir provoqué la mort de trois élèves et de quatre enseignants dans une école publique en mai et il est également soupçonné d'avoir été impliqué dans la planification et l'exécution d'attaques terroristes à l'intérieur et à l'extérieur de l'Etat. |