Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Nigeria : la mère de la ministre des finances Ngozi Okonjo Iweala libérée
16/12/2012
 

Elle avait été enlevé il y a quelques jours par des individus armés
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Ngozi Okonjo Iweala, ministre des finances du Nigeria,  
Ngozi Okonjo Iweala, ministre des finances du Nigeria,
 

La mère de la ministre des Finances du Nigéria Ngozi Okonjo-Iweala, qui avait été enlevée dimanche dernier à son domicile dans le sud du pays, a été libérée vendredi selon la police. Elle a été libérée, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police Frank Mba. Elle est en bonne santé, a-t-il ajouté, sans donner plus de détails sur la libération de Kamene Okonjo, une femme de 82 ans.

La ministre Ngozi Okonjo-Iweala fut aussi haut responsable de la Banque mondiale. Sa mère a été enlevée dimanche à son domicile dans l'Etat du Delta (sud), où des enlèvements contre rançons ont lieu régulièrement. Le motif de cet enlèvement n'est pas clair pour l'instant, mais le ministère des Finances a déclaré que la ministre avait reçu des menaces récemment.

Selon les médias locaux, un groupe d'hommes armés s'est rendu au domicile de la victime en plein après-midi, et lorsque elle est sortie proposer des boissons à des ouvriers qui travaillaient devant sa grille, les agresseurs ont surgi et l'ont enlevée.

 Publicité 
 

L'un des suspects s'est introduit dans la maison pour voler son sac à main, alors qu'un policier qui devait être de service était absent ce jour-là, ont précisé certains médias. Le mari de la victime, un chef traditionnel, était parti en voyage.

La ministre est connue pour sa lutte contre la corruption dans le pays, qui est notamment jugée énorme dans le secteur pétrolier. Elle a contribué aussi à la réduction des subventions aux carburants à la pompe.

Plut tôt cette année, Mme Okonjo-Iweala avait été candidate à la présidence de la Banque mondiale, dont elle avait été auparavant une des directrices. Le poste a finalement été attribué à l'Américain d'origine coréenne Jim Yong Kim.




       
Mots-clés
afrique   ngozi okonjo iweala   nigeria   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version