
Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, a ordonné mardi la suspension immédiate du ministre de l'Intérieur du gouvernement fédéral, le capitaine à la retraite Emmanuel Ihenacho, annonce un communiqué officiel publié à Abuja. M. Iheanacho a reçu l'ordre de céder ses prérogatives au ministre du Travail, Emeka Wogu, a précisé le porte-parole de la présidence de la République, Ima Niboro, cité dans le communiqué.
"La suspension du capitaine Iheanacho est le résultat d'un certain nombre de manquements enregistrés au niveau de son ministère du fait de sa conduite personnelle et officielle. Pour le moment, son maintien à la tête de ce ministère n'est pas dans l'intérêt de la nation", lit-on dans le communiqué. Certaines sources indiquent que sa suspension était la conséquence de ses activités politique dans l’Etat d’Imo d’où il est originaire.
M. Iheanacho est accusé d'avoir usé de ses pouvoirs contre le candidat du parti au pouvoir, le Peoples Democratic Party, et d'avoir financé et soutenu ouvertement des candidats de l’opposition. |