
Le gouvernement nigérian a fixé au 31 décembre 2010, la date limite pour la validité des anciens passeports a rapporté dimanche le journal privé, le Vanguard.
Il cite le ministre d'état chargé de l'Intérieur, M. Humphrey Abba, qui a déclaré samedi que les nigérians, surtout ceux qui vivent à l'étranger, doivent se procurer le passeport numérisé avant la date butoir 'parce qu'ils ne pourront plus voyager avec leurs anciens passeports'.
M. Abba a fait cette révélation à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, lors d'une visite de courtoisie que lui a rendue l'ambassadeur du Nigeria aux Etats Unis, le Pr. Ade Adef uye.
'Nous allons déployer suffisamment de moyens au Royaume Uni et aux Etats Unis, pour accélérer la délivrance de passeports numérisés aux ressortissants nigérians, M. Abba a déclaré.
'Un programme de sensibilisation est en cours aux Etats-Unis, pour informer tous les Nigérians dans ce pays et ceux qui disposent déjà de passeports lisibles à la machine, ils peuvent s'inscrire en ligne auprès du service de l'Immigration pour la délivrance d'un passeport numérisé.
Le Pr. Adefuye a effectué le déplacement au Nigeria pour voir l'état d'avancement de certains questions d'ordre diplomatique auprès du service de l'Immigration, dont celle des passeports numérisés. |