
Six entreprises candidates à l'acquisition de 75 pour cent des parts de la Société nationale des télécommunications du Nigeria (NITEL) ont été présélectionnées, a annoncé le Bureau des entreprises publiques (BPE), l'agence de privatisation nationale.
Quatorze entreprises avaient soumis des propositions techniques et financières à la clôture des offres, le 5 février. Selon le responsable de la communication du BPE, Chigbo Anichebe, les entreprises présélectionnées sont Brymedia (WA) Ltd, AF21/Spectrum Consortium, MTN Nigeria Communication Ltd, Globacom Nigeria New Generation Teleco-mmunications Ltd. Le BPE avait lancé un appel à manifestation d'intérêt des investisseurs potentiels pour l'acquisition d'au moins 75 pour cent des parts de NITEL aux niveaux local et international en juillet 2009.
Les 14 entreprises pré-qualifiées avaient versé un droit non remboursable de 25.000 dollars pour l'accès aux données et aux documents de l'appel d'offre et signé l'accord de confidentialité et de non-divulgation des termes du marché.
Les précédentes tentatives de privatiser la société qui détenait le monopole du secteur des télécommunications et sa branche de téléphonie mobile, M-tel, ont toutes échoué. |