
En septembre 2007, Orenthal James Simpson, plus connu sous le surnom d'O.J Simpson et quelques uns de ses camarades braquent un marchand d’objets de collection situé dans une chambre d’hôtel de Las Vegas. O.J Simpson récupère sous la menace d’armes des souvenirs sportifs qui lui reviendraient de droit.
Le gérant de l'hôtel, muni d’un magnétophone enregistre l’incident et le revend à un site internet. La vidéo constitue la première pièce à conviction du procès qu’O.J Simpson subira. Les douze chefs d’inculpation retenus contre lui font qu'il risque la prison à vie. Ce procès ne se passera pas sans vives réactions, celui de 1995 n’ayant pas convaincu l’ensemble des américains. En effet, alors qu’il était accusé d’avoir tué son ex-épouse, O.J Simpson avait été acquitté et libéré contre une caution de 125 000 dollars lors d'un procès qui avait tenu l'Amérique en haleine et fait de Simpson un individu à la notoriété mondiale.
Le procès proprement dit devrait commencer mardi. Une grosse agitation médiatique risque d'entourer le procès, au vu de sa réputation des plus sulfureuses... |