Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Obama entame sa visite au Ghana ce vendredi
10/07/2009
 

Le président américain arrive du sommet du G8 accompagné de son épouse Michelle
 
Par Panapress
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Barack et Michelle Obama en compagnie du pape Benoît XVI ce vendredi au Vatican  
Barack et Michelle Obama en compagnie du pape Benoît XVI ce vendredi au Vatican
© getty
 

Le président américain Barack Obama arrive à Accra, la capitale ghanéenne, vendredi soir, dans le cadre de sa première visite en Afrique subsaharienne, durant laquelle il aura des entretiens bilatéraux avec le président John Evans Atta Mills et de hauts responsables du gouvernement ghanéen.

Obama, qui arrive du sommet du G8 en Italie, sera accompagné de son épouse, Michelle, d'après le programme de sa visite publié jeudi à Accra. Le temps pluvieux à Accra ces derniers jours a contraint les organisateurs ghanéens et américains de cette visite à laisser tomber l'énorme rassemblement en plein air qui était prévu à Independence Square à Accra.

Le président Obama prononcera en lieu et place un discours dans une salle fermée devant un parterre de députés, diplomates, chefs traditionnels et autres personnalités au Centre international de conférence d'Accra. Il y fera également une importante déclaration politique sur la démocratie et la bonne gouvernance.

 Publicité 
 

Le président américain visitera un hôpital d'Accra, le Fort de Castle Coast, l'un des hauts lieux de l'esclavage. Des mesures de sécurité strictes sont mises en place pour cette visite, avec 10.000 policiers et membres des services de sécurité déployés à Accra et Cape Coast. De nombreuses routes dans les deux villes et les bâtiments autour des endroits où le président se rendra seront fermés à des moments précis.

De larges panneaux d'affichage et des drapeaux américains et ghanéens ornent depuis quelques jours les poteaux électriques et téléphoniques des principaux axes routiers du centre-ville. Cette visite est la troisième d'un président américain au Ghana après Bill Clinton (1988) et George Bush en 2008.

Barack Obama salue des officiels ghanéens à l'aéroport d'Accra peu après son arrivée à 21h heure locale





       
Mots-clés
afrique   barack obama   ghana   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 4 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version