
Grâce à des adhésions de dernière minute, les prévisions d'adhésion à la couverture d'assurance maladie universelle voulue par Barack Obama sont dépassées.
Près de 8 millions de personnes se sont en effet enrôlées notamment en Californie. C'est une bonne nouvelle pour le président américain suite aux débuts désastreux de la loi à l'automne 2013.
La loi sur la réforme du système de santé, souvent surnommée "Obamacare", a provoqué la plus forte hausse du nombre de personnes disposant d'une assurance maladie depuis la création des lois Medicare et Medicaid dans les années 60 (destinées aux personnes âgées et aux personnes à faibles revenus).
"ça marche" a déclaré Barack Obama lors d'un briefing à la Maison-Blanche. Le président américain en a profité pour envoyer quelques piques à destination de ses détracteurs républicains qui lui demandaient de revenir sur la loi. "Le débat sur le retrait de la loi est, et devrait être, terminé. Le débat sur cette loi dure depuis cinq ans. Nous devrions passer à autre chose" a t-il ajouté. |