
Désireux de mener une opération de communication qui ne peut pas nuire à quelques mois de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy avait invité mercredi (14/12/11) à midi l'équipe du film Intouchables qui connait un incroyable succès au box office.
Le film vient en effet d'entrer dans le top 5 des films français les plus vus de tous les temps en totalisant plus de 13 millions de spectateurs depuis sa sortie. Hélas, l'opération de communication présidentielle n'a pas marché aussi bien qu'on l'aurait souhaité à l'Elysée : Omar Sy, qui campe le rôle de Driss dans le film a décliné l'invitation. Officiellement, il est en en tournage dans le film De l'autre côté du périph et n'a pas pu se libérer pour l'invitation présidentielle.
Cependant, plusieurs observateurs se demandent si ce n'est pas plutôt pour éviter une récupération qu'Omar Sy ne s'est pas rendu à l'Elysée en même temps que les autres membres de l'équipe du film. Il aurait cependant envoyé au président un coffret dédicacé du "Service Après-Vente", la série humoristique qui est diffusée sur Canal+ et dont il est la vedette en compagnie de Fred Testot. |