
Annoncé par le Figaro (17 décembre) comme la prochaine personnalité de gauche à rejoindre un gouvernement Sarkozy à la faveur du prochain remaniement ministériel, Malek Boutih a démenti sur I Télé Malek Boutih qui a notamment déclaré l’information du Figaro « fausse » et relevant du "bidonnage".
Ce pourrait être Yazid Sabeg (voir article de bakchich.com) qui hériterait d’un poste à définir en rapport avec la diversité. Chef d’entreprise respecté, travaillant sur les thématiques de la discrimination et de l’égalité des chances depuis de nombreuses années, Yazid Sabeg a récemment publié un « manifeste » pour l’égalité réelle, avec le soutien de Carla Bruni. Il aurait donc toute la légitimité pour occuper un poste en relation avec la diversité dans une équipe Sarkozy.
L’annonce du Figaro intervenait alors que Nicolas Sarkozy doit faire ce mercredi un important discours sur le thème de la diversité et de l’égalité des chances à l’école polytechnique, un choix qui n’est évidemment pas fortuit. Parmi les mesures qui pourraient être annoncées, l’obligation d’une plus grande diversité au sein des partis politiques et des médias, 30% de places réservés aux boursiers dans les classes préparatoires aux grandes écoles, ou la généralisation du CV anonyme. |