
Un magazine panafricain vient d’être lancé à Paris sous le nom de A+ Mag, a indiqué vendredi à la PANA un de ses promoteurs et rédacteur en chef, Franck Salin. Imprimé sur papier glacé, le magazine comporte des rubriques dédiées à la mode, à la gastronomie, à la beauté, à l’évasion, au design, au high-tech et à l’automobile. D’autres pages de A+ Mag sont consacrées au «people», à l’horoscope et aux jeux ainsi qu' à la forme.
«A+ Mag n’est ni un magazine féminin, ni un magazine politique. Il se positionne dans un segment mêlant people et culture. Notre ambition est de mettre en avant l’Afrique qui marche, loin de clichés misérabilistes sur la famille, la corruption et les guerres», a déclaré M. Salin.
Selon lui, le lectorat africain pourra lire A+Mag qui sera largement distribué sur le continent. Dans son premier numéro A+Mag consacre un grand dossier aux Africains en Russie sous l’angle de «Success stories» et publie une longue interview du styliste nigérien Alphadi.
S’appuyant sur plusieurs signatures connues de la presse panafricaine parmi lesquelles Christian Eboulé, Falila Gbadamassi et René Dassié, le nouveau magazine offre une sélection des tubes et des livres qui viennent de sortir.
Il propose à ses lecteurs de découvrir de magnifiques destinations africaines, tout en donnant longuement la parole aux Africains qui ont réussi dans le sport, la culture, la politique et les affaires.
|