
La Première dame du Nigeria, Mme Patience Jonathan, se trouve en Allemagne pour y subir un traitement pour une maladie non divulguée, ont confirmé mardi à Abuja, la capitale, des sources gouvernementales. Les sources indiquent que Mme Jonathan s'est rendue mardi dernier en Allemagne dans le cadre «d'une évacuation médicale», suite à des problèmes de santé, mais en préciser la nature.
La presse locale a déjà affirmé que la Première dame souffre d'une intoxication alimentaire, alors qu'une organisation non gouvernementale nigériane, l'Association des écrivains des droits de l'homme au Nigéria (Huriwa), affirme qu'elle subit un traitement pour une appendicite rompue.
Mais le porte-parole de la Première dame, Mme Ayo Osinlu, a démenti ces informations, affirmant qu'elle est en Allemagne pour se reposer. « Si vous regardez son itinéraire en août, vous vous êtes demandé comment elle y est parvenue. Elle sera de retour cette semaine. Mais rappelez-vous, tout dépend de son agenda», a déclaré Mme Osinlu qui a expliqué le besoin de repos de la Première dame. |

Pour sa part, le porte-parole présidentiel, M. Reuben Abati a qualifié de «rumeur» les propos relatifs à la maladie de Mme de Jonathan.
L'Allemagne est devenue la destination privilégiée des hauts responsables du gouvernement nigérian qui sollicitent un traitement médical à l'étranger.
L'ancien président nigérian, Umaru Musa Yar'Adua, avait été traité en Allemagne avant son décès, le 5 mai 2010 à Abuja.
|