
Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a annoncé ce jeudi (3 février) la liste des 23 joueurs sélectionnés pour disputer le match face au Brésil au stade de France le 9 février prochain.
Patrice Evra, qui est de nouveau sélectionnable après avoir purgé sa peine de suspension, n'a pas été inclus dans les 23 par Laurent Blanc qui affirme que ce sont uniquement les critères sportifs qui ont prévalu.
Sans remettre en question la parole du sélectionneur, on peut cependant penser que la forte opposition manifestée par la secrétaire d'Etat aux sports Chantal Jouanno a pu peser dans la balance au moment du choix final. A noter le retour d'Eric Abidal et la première sélection de Laurent Koscielny, 25 ans, défenseur central d'Arsenal.
La liste des 23 joueurs sélectionnés face au Brésil
Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Abidal (FC Barcelone), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal).
Milieux : A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Matuidi (St-Etienne), Diaby (Arsenal), Cabaye (Lille), Menez (Roma)
Attaquants : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille). |