
La ministre de l'information du Malawi, Patricia Kaliati, s'est félicitée des efforts accomplis par Madonna pour obtenir du soutien pour les orphelins du Malawi et a déclaré que ce serait une erreur pour le gouvernement de lui interdire d'adopter un enfant dans le pays.
On se souvient que la procédure d'adoption du petit David Banda, que Madonna avait emmené avec elle il y a deux ans, suit son cours. Elle a organisé la semaine dernière un événement caritatif à New-York qui a permis de récolter des millions de dollars pour l'UNICEF (Fonds des Nations Unie pour l'Enfance) et pour ses projets à destination des orphelins au Malawi.
"Ce serait une faute de la part du Malawi de même oser refuser à cette femme merveilleuse le droit d'être une mère pour David, et beaucoup d'autres enfants du Malawi" a dit la ministre. Madonna doit se présenter devant une cour malawite en avril dans le cadre de l'audition finale concernant l'adoption de David. Elle a commencé la procédure d'adoption en 2006 après avoir vu le petit garçon dans un orphelinat local.
Agé de deux ans, David vit actuellement avec Madonna et son mari, le réalisateur Guy Ritchie, à Londres. L'adoption avait eu un grand retentissement, puisque certaines organisations locales avaient accusé le gouvernement d'accorder des passe-droits à Madonna, en contournant la loi qui interdisait aux non-résidents d'adopter des enfants du Malawi. Le gouvernement est actuellement entrain de modifier ses lois sur l'adoption.
|