
Alors que la mise en route de Camair Co était annoncée depuis au moins trois ans, le président camerounais a nommé par décret le nouveau DG de la compagnie. Il s'agit d'un Néerlandais répondant au nom d'Alex Van Elk qui a par le passé travaillé dans le secteur de l'aéronautique au Nigeria et géré les aéroports du Nigeria. L'Autrichien Gustav Baldauf est nommé directeur des opérations.
Ces deux candidats auraient été proposés suite à la mission effectuée par Lufthansa Consulting, partenaire stratégique de Camair-Co. Alex Van Elk n'est pas le premier DG nommé à la tête de Camair Co.
Le Français Gilbert Mitonneau précédemment nommé, avait démissionné de façon fracassante en mars 2009, dénonçant des ingérences et des pressions exercées par des responsables camerounais avec lesquels il devait travailler. Le décollage de Camair Co semble dans tous les cas imminent. Reste cependant à attendre que la compagnie démarre effectivement ses opérations, ce qui est attendu depuis un décret présidentiel datant de septembre 2006 et annonçant la création de la compagnie.
|