
Le président angolais José Eduardo dos Santos a reçu, vendredi à Luanda, l'ancien footballeur et homme d'affaires brésilien, Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé", rapporte l'Agence angolaise de presse (ANGOP).
En visite d'affaires en Angola, l'ancienne gloire du football mondial a rencontré le chef de l'Etat angolais pour l'informer des projets qu'il exécute en Angola, dans les domaines immobilier, de l'agriculture et de l'industrie.
"Nous sommes des frères", a-t-il déclaré aux journalistes, au sortir de cette audience. Il a souligné avoir informé, en détails, le président dos Santos sur le projet d'habitat social "Bem Morar", en cours d'édification dans la province de Bengo.
Ce projet dont la première phase sera inaugurée samedi, vise la construction de résidences de "classe moyenne et basse", entre autres projets. Les prix des logements varient de 98.000 à 160.000 dollars américains.
"Je suis heureux d'investir ici (?) Dieu m'a toujours placé dans des équipes gagnantes", a-t-il assuré, se référant aux progrès en cours en Angola dans différents domaines. Le Groupe "Build Brasil" est le responsable du projet immobilier conçu comme une contribution au programme d'habitat du gouvernement de l'Angola.
En partenariat avec l'initiative privée, il envisage de construire un million de maisons d'ici 2012, sur toute l'étendue du territoire national. |